aMSN Forums
November 19, 2018, 11:31:08 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [WEBCAM] Micro non fonctionnel ...  (Read 4451 times)
highbuzz
Newbie

View Profile
« on: March 09, 2013, 01:30:32 am »

Salut @ tous.

Voilà ayant voulu tester skype-4.1 ,à ma grande surprise je constate que ma vielle webcam Sonix
Code:
[ Microdia PC Camera with Mic (SN9C105)
fonctionne à merveille. Or j'étais loin de m'imaginer que ce modèle datant de mathusalème et ayant coûtée 10€ puisse encore fonctionner sur 1 Gentoo 64 bits.

J'ai donc tenté sur aMsn, puisque je ne connais encore personne utilisant skype parmi mes contacts , enfin il y en a sans doute mais à cette heure ci ils dorment tous, n'étant pas geeks et ayant une vie réelle mdrrr  Cheesy [moi aussi hein... de 10h30 à midi  Tongue]... Et là le drame....

Déjà lors du parametrage de la webcam, je ne me vois pas dans l'image, et ensuite pour le son il me demande si j'ai bien snack d'installé, il ne l'était pas et je l'ai donc installé.
Seconde tentative , il me parle de farsight..Alors que j'ai la version
net-libs/farsight2-0.0.31
...

Et là il me sort comme erreur:
Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement audio: Could not gain access to /dev/sound/dsp for writing
Quelle poisse.... [Je me souviens de mes premiers mois sous gentoo, où j'avais installé la même webcam et où tout fonctionnait...Puis faute d'utilisation je l'ai rangé au placard jusqu'à ce soir.

À la fin de l'assistant de configuration Audio et Vidéo il est écrit:
Les appels audios/vidéos sont désactivés dans cette version d'aMsn car Microsoft a encore changé ses protocoles et désactivés l'accès à leurs serveurs SIP, ce qui bloque aMsn ds vous offrir cette fonctionnalité.

Évidemment, il fallait s'en douter, cela est certainement du au fait que Microsoft abandonne windows live messenger et migre le tout sur skype.

À l'heure actuelle , y a t-il une version d'aMsn sur laquelle ces fonctionnalités fonctionnent ?
Jusqu'ici j'utilisais aMsn-svn, mais j'ai constater qu'il a disparu des overlays, et que dorénavant seul aMsn-9999 serait disponible, en + des versions antérieures.

Merci pour vos éclaircissements !
Bon week-end.  Wink
alexandernst
Developers
Super Power User
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: March 10, 2013, 01:41:07 pm »

Le message que vous recevez à la fin de l'assistant de l'audio / vidéo est correct. aMSN ne supporte pas le audio / vidéo à un changement de débit dans le protocole MSN.
désolé
Pages: [1]
  Print  

Jump to: