aMSN Forums
May 25, 2013, 10:20:34 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Développement] Réécriture de la mise en cache  (Read 3536 times)
holy_wood
Newbie

View Profile WWW
« on: May 01, 2006, 01:25:01 am »

Bonjour !

Jvoulais écrire sur la dev-list, mais jsuis trop fatigué pour écrire en Anglais, pis j'aurais trop mal expliqué. Donc voici le tout en français !

Dans la dernière CVS, quelqu'un a rajouté une option pour afficher toutes les display pictures d'un contact dans les propriétés du contact. J'ai trouvé ça intéressant comme option ! Le seul problème, c'est quand on a beaucoup de display picture en cache, ça prend un temps fou « scanner » les photos qui appartiennent à ce contact.

J'ai tenté de régler le problème en réécrivant la façon que les les photos étaient mise en cache. C'est à dire qu'au lieu de mettre les photos directement dans « ~/.amsn/$profil/displaypicture/cache/$dp », j'écris dans « ~/.amsn/$profil/displaypicture/cache/$email/$dp ». Ce qui fait une hiearchie de dossier par email du contact. De cette façon, afficher les photos d'un seul contact est beaucoup plus rapide que de scanner le dossier /cache au complet !

Le problème, c'est dans la querywindow pour changer notre avatar, on ne peut plus compter le nombre d'avatar qu'il y a de cachés (dans le sens disparu) donc on peut pas mettre de « 56 photos cachés... » et en cliquant dessus elles apparaissent puisqu'on devrait compter chaque sous-dossier... il faudrait rajouter une procédure pour ça.

Bref, regardez le code vous comprendrez mieux.

Je n'ai pas mis de commentaires où j'ai modifié le code... mais bon j'ai modifié où on enregistrait les DP reçues dans msnp2p.tcl, ensuite j'ai modifié dans skins.tcl, gui.tcl, protocol.tcl où ils lisaient les DP. J'ai naturellement modifié ./utils/dpbrowser/dpbrowser.tcl où il lit les DP pour une personne en particulier.

Voici une version d'aMSN hackées (elle contient aussi le plugin statusdp que je suis en train de faire qui change la DP selon le status mias j'étais trop lâche pour refaire le tar.gz sans lui.)

Pour forcer aMSN à resauvegardé les DP, renommez ou supprimez le dossier qui contient les display pictures en cache
Testé sous Windows XP et Linux.

http://vanheu.ca/divers/amsn_dev.tar.gz
Liste de fichiers modifiés :
msnp2p.tcl
skins.tcl
protocol.tcl
./utils/dpbrowser/dpbrowser.tcl
gui.tcl
Pages: [1]
  Print  

Jump to: