aMSN Forums
May 27, 2018, 06:21:33 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: amsn et Mac OS Lion : Historiques  (Read 5007 times)
Calif92
Newbie

View Profile WWW
« on: October 08, 2012, 12:10:44 am »

Bonjour,

Sur l'OS 10.4 (au moins), on avait accès aux historiques et autres bricoles dans un dossier "amsn" situé dans le dossier "Application support" de la Bibliothèque.

Mais sur l'OS 10.7 (Lion - et probablement aussi sur 10.6), où se situent ces historiques ? J'ai eu beau chercher, envoyer Spotlight à la chasse, je n'ai pas trouvé.

J'ai des peaux de saucisson devant les yeux ? Merci de votre aide.

Sergio

La vitesse de la lumiere est superieure a celle du son. C'est pourquoi beaucoup paraissent brillants avant d'avoir l'air con
alexandernst
Developers
Super Power User
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: October 12, 2012, 12:32:40 pm »

Hey, assurez-vous de sélectionner l'option d'enregistrer l'historique des conversations.
Sur le Wiki d'aMSN peut voir où ces fichiers sont stockés.
Pour Mac OS sont: Mac OS X: /Home / Library / Application Support / aMSN / your_email_profile / logs
Calif92
Newbie

View Profile WWW
« Reply #2 on: October 12, 2012, 04:23:27 pm »

Hey, assurez-vous de sélectionner l'option d'enregistrer l'historique des conversations.
Sur le Wiki d'aMSN peut voir où ces fichiers sont stockés.
Pour Mac OS sont: Mac OS X: /Home / Library / Application Support / aMSN / your_email_profile / logs
Bonjour,
Historiques enregistrés = Oui
"Mac OS X: /Home / Library / Application Support / aMSN /" --> Non, pas de dossier aMSN à cet endroit sous OS Lion.

Sur mon G5 en OS 10.4, j'ai accès à ce dossier.
Sur mon MacBook Pro en OS 10.7, je n'ai pas ce dossier. Peut-il être caché ?

Merci d'avance
-----------------------------
-----------------------------
Mise à jour...

Le dossier /users/home/Library était caché.
Je l'avais bien rendu visible par la commande "chflags nohidden ~/Library" dès la réception de mon MacBook mais il s'est à nouveau caché je ne sais pas pourquoi ! Time Machine m'a permis de remonter le temps et de me souvenir de cette manipulation faite il y a longtemps.

Peut-être faut-il compléter le WiKi à ce sujet ?

Merci de m'avoir remué les neurones...

Sujet à fermer !

Sergio

---------------
La commande chflags nohidden ~/Library est à faire (sur Terminal) après chaque mise à jour de l'OS !!!
« Last Edit: October 12, 2012, 05:58:35 pm by Calif92 » Logged

La vitesse de la lumiere est superieure a celle du son. C'est pourquoi beaucoup paraissent brillants avant d'avoir l'air con
coco66
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: October 13, 2012, 11:44:54 am »

Bonjour,
Il y'a aussi pour accéder plus simplement à la bibliothèque:
Se rendre dans le menu "Aller" du Finder, en maintenant la touche ALT enfoncée, et la bibliothèque y apparaitra.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: