aMSN Forums
May 20, 2018, 08:53:22 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Horodatage des logs en format "unix", comment traduire ?  (Read 10760 times)
gilaparis75
Power user
*

View Profile
« on: February 13, 2011, 07:25:08 pm »

Bonjour,

en regardant les logs des conversations je me suis rendu compte que l'horodatage est stocké sous la forme"unix" c'est à dire en secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970.

Y a-t-il un utilitaire qui permettre de traduire ces chiffres depuis le format 1297511628 en date lisible ?

merci
Bocko
Newbie

View Profile
« Reply #1 on: February 14, 2011, 01:45:57 pm »

Un peu de Google et t'as la réponse : http://www.epochconverter.com/

Bocko The ChocobOST
gilaparis75
Power user
*

View Profile
« Reply #2 on: February 14, 2011, 07:15:08 pm »

Si j'avais su comment poser la question j'aurais surement commencé par là.

merci quand même
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: March 04, 2011, 12:30:59 am »

Moi je ferais directement dans un terminal :
Code:
echo "puts [clock format 1297511628]" | tclsh
Smiley

KaKaRoTo
gilaparis75
Power user
*

View Profile
« Reply #4 on: April 03, 2011, 02:09:28 pm »

Merci, ca fonctionne !

mais faire ça sur toutes les  lignes d'un fichier, on n'est pas sorti de l'auberge !
lain
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: April 08, 2011, 02:27:18 pm »

kakaroto est francais ?! Oo
alexandernst
Developers
Super Power User
*

View Profile WWW
« Reply #6 on: April 08, 2011, 08:18:19 pm »

Non, ce n'est marocaine
lacidarem
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: June 25, 2011, 03:53:23 pm »

Bonjour; sous linux. Je transfère le fichier log brut dans un compte amsn "à tout" faire, je connecte ce compte, et dans "contacts", j'active "Voir l'historique". Sélectionner le fichier voulu (en général à la place de event.log affiché d'office).

Puis je vérifie d'un coup d'oeil que tout est lisible et j'appuye sur "Sauvegarder dans un fichier", suivre la procédure et fermer.

On obtient un fichier html directement lisible dans un navigateur. Les couleurs, les dates, tout quoi, et d'un seul coup. Je reconnais que cette réponse ne fait pas progresser d'un seul pas en langage TCL, mais est très rapide...

Dans l'arborescence, les logs sont en /home/usager/.amsn/totoche_hotmail_fr/logs/

gilaparis75
Power user
*

View Profile
« Reply #8 on: June 26, 2011, 11:14:37 am »

Bonjour; sous linux. Je transfère le fichier log brut dans un compte amsn "à tout" faire, je connecte ce compte, et dans "contacts", j'active "Voir l'historique". Sélectionner le fichier voulu (en général à la place de event.log affiché d'office).

Puis je vérifie d'un coup d'oeil que tout est lisible et j'appuye sur "Sauvegarder dans un fichier", suivre la procédure et fermer.

On obtient un fichier html directement lisible dans un navigateur. Les couleurs, les dates, tout quoi, et d'un seul coup. Je reconnais que cette réponse ne fait pas progresser d'un seul pas en langage TCL, mais est très rapide...

Dans l'arborescence, les logs sont en /home/usager/.amsn/totoche_hotmail_fr/logs/

Super cette procédure. Tu aurais du t'inscrire sur ce forum 6 mois plus tôt !
Pages: [1]
  Print  

Jump to: