aMSN Forums
May 23, 2013, 01:15:46 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: mise à jour  (Read 2721 times)
rosine
Newbie

View Profile
« on: July 24, 2010, 02:21:45 pm »

Bonjour à tous et à toutes aussi bien sur.

j'utilise la version Amsn 098.1

Utilisant pour le web un vieux PC avec quasi rien dessus, je suis sous Win 98se. Marche super bien sauf les trucs flash player,   ça a l'air lourd et besoin d'une de ces puissances... Ca c'est vraiment pas au point par contre,  passons!

Donc le truc msn  nouveau de chez Microsoft apparemment  ne fonctionne pas  bien sur avec cette version W98se (c'est je pense fait EXPRES pour vendre)

C'est comme cela que depuis 1 an,  je dial msn avec Amsn qui me convient très bien et fonctionne nickel sous Win 98 se. Merci Wink

MAIS voici ce qui m'amène ici,  enfin j'y arrive:  Lors de l'ouverture de Amsn  j'ai très souvent un avis de mise à jour,   mais étrange... II propose deux touches  auxquelles je ne comprends déjà RIEN: Change log... et une autre qui va sur le Site source forge.
Le premier doit vouloir dire nouveautés, mais je suppose juste, pourquoi c'est y pas en Français?

Pour le "log change" on atterrit sur un listing des versions, (en anglais) donc je ferme. L'anglais ne m'intéresse pas, on en est envahi sur le web! 

Sur celle qui renvoi sur le site qui "forge les sources"   il y a une pub obsédante qu'on ne peut enlever qui masque les versions d'OS  je suppose et pas vu d'endroit pour télécharger la MaJ. 

Pourtant ces choses en général je sais faire.  (pour télécharger ma version actuelle (0.98.1 je suis donc allée sur O1. net

Question elle est OU cette fameuse mise à jour obsédante, OU?

Question  pourquoi faire compliqué ? Simple est mieux! 
D'une part de mettre un seul bouton  puis ça mène sur une page avec les améliorations apportées (en français please) et en bas de cette page ou en face de chaque version,  on doit cliquer sur "mettre à jour... Simple is best.

Tandis que là on va je ne sais pas où pour faire je ne sait quoi.
Pas vu de bouton "télécharger la MaJ!"
Ni "download update" 

Ils la cachent ou quoi cette mise à jour obsédante?

Deuxième probleme

Parfois arrive une fenêtre plus grande, proposant des mises a jour de fichiers.
Il semblerait qu'il faut cocher telle ou telle mise à jour particulière MAIS

On ne sait pas ce que c'est
ni à quoi cela sers (en tout cas moi j'en sais fichetre rien)  et si on coche tout,  puis "mise à jour" en bas à gauche  le truc s'en va mais apparemment rien ne se passe et le surlendemain ça recommence.

Resultat: je ne m'en occupe plus et refuse tout puisque ça fonctionne!
Merci

Question finale: Imitez vous Microsoft et ses mises à jours journalières surchargeant nos disques dur de tas de trucs dont on ne comprends rien et à qui j'ai interdit de la faire en automatique sur mon portable sous Vista (dont j'ai HORREUR)  ou est-ce vraiment utile?

Si oui,  pourquoi si souvent des MaJ? 
Cela me semble  étrange ces trucs, donc je me renseigne.

Merci encore pour votre compréhension  (je suis blonde et pas décolorée alors forcément...) Grin
En plus j'adore le rose,  donc faut m'expliquer longtemps.
Merci à tous et à toutes.

C'est super quand cela fonctionne
billiob
Administrator
Super Power User

View Profile
« Reply #1 on: July 24, 2010, 09:52:57 pm »

C'est tout simplement sur cette page: http://www.amsn-project.net/download.php
rosine
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: August 14, 2010, 09:00:03 am »

Merci pour votre courte et rapide réponse monsieur l'administrateur. 
Mais helas qui ne solutionne pas mon Pb!

j'ai la fenetre de pub qui masque l'icone du type (je suppose) d'OS que j'utilise   et donc, pas de mise a jour. Je ne sais où cliquer! Je ne vois rien.

C'est pas grave je fais sans... Tant que ca fonctionne, car je prefère aMSN aux autres systemes proposés qui fonctionent mal sous W98se.

Mais avouez que c'est bizarre,  si on est invité a faire une mise à jour et qu'on l'accepte elle doit se faire! On ne doit pas  atterrir sur une page en anglais avec une pub collante sans croix pour l'éjecter, sans temporisation pour s'effacer, qui masque la page  mais bon,  je n'en ferai pas tout simplement.
Merci quand même.

J'ai une dizaine de soft proposant des MAJ régulières, c'est le seul ayant ce PB. Je tenais à le signaler c'est tout.

Merci pour ce lien ..Que j'avais trouvé en tentant déjà des MaJ sans succès apparent.

Bonne journée.
Rosine

mimo57
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: August 24, 2010, 10:05:19 pm »

Je ne vois ou tu trouve une page de pub, je viens de faire le test sur plusieurs navigateurs et pas de pub chez moi.
Une fois sur SourceForge, tu as un texte qui t'indique le transfert va commencer dans quelques instant, sinon tu peux cliquer sur  DIRECT LINK pour lancer le transfert
rosine
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: September 14, 2010, 12:53:16 am »

Desolée j'etais en vacances.

Hé bien NON! Moi lorsque je clique sur mise à jour, que ce soit sur IE6 comme firefox que je prefère3....j'arrive sur le site de source forge sur la page de telch  MAIS j'ai une pub sous forme d'un fenetre de pop up qui me masque completement l'endroit où l'on doit cliquer pour telecharger la MaJ

je suis formelle  et pas de croix dans ces fenêtres pour l'enlever.  Si je clique dessus ca m'ouvre la pub correspondante et après si je ferme cette page..
le pop up y est toujours!  j'ai peut être essayé 10 fois!

mais ca fait rien, je n'en ferai pas de MaJ et de tempe en temps réinstallerai .

Si moi j'ai cela,  c'est que  quelqu'un paye pour mettre cela sur leur site!  Bon j'ai cela sous Win 98se,  je vais essayer sous XP et Vista (jamais testé encore j'ai pas de dial inst sur ces machines.
Merci quand même.

michel
Power user
*

View Profile
« Reply #5 on: September 14, 2010, 08:55:33 pm »

Aucune fenêtre de pub n'apparait pour moi et mon navigateur ne me dit pas qu'il en a bloqué une.
La page existe aussi en Français : http://www.amsn-project.net/download.php?lang=fr

Si tu cherches l'instantané SVN (dernière version de développement), c'est ici :
 http://amsn.sourceforge.net/amsn_dev.tar.gz
Tu peux en extraire le répertoire scripts.

on a aussi
installateur pour Windows http://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.98.3/aMSN-0.98.3-2-tcl85-windows-installer.exe/download
et pour Windows 95 http://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.98.3/aMSN-0.98.3-2-tcl84-windows-installer.exe/download

Les mises à jour proposées par aMSN concernent le plus souvent les plugins (on dit comment en Français ?)

M
Pages: [1]
  Print  

Jump to: