aMSN Forums
May 18, 2013, 03:55:41 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Problème de connexion aMSN  (Read 2800 times)
Tenno
Newbie

View Profile
« on: July 30, 2010, 03:30:47 pm »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à aMSN depuis aujourd'hui. On me dit "erreur interne au serveur". Et si j'essaie de me connecter à partir d'un Windows, on me dit "erreur 80072ee2".

Que faire ?
lord of breizh
Newbie

View Profile
« Reply #1 on: July 30, 2010, 03:53:48 pm »

t'es loin d'etre le seul :s
http://www.amsn-project.net/forums/index.php/topic,7954.15.html
 le problème est en partie reglé avec une mise a jour de la version SVN (je te dis ce que j'ai compris ) mais moi et d'autre personne une fois connecté avons une liste de contacts vide  malgré cette mise a jour .
 Pour l'erreur j'avais la même quand j'ai essayé sur msn, selon le site microsoft ce  sont des problème de proxi ou pare feu (toujours de ce que j'ai compris).
Le problème est aussi présent sur l'itouch (liste de contact vide quelque soit l'application), bref microsoft a sans doute touché a qqch et les utilisateur d'amsn en font les frais
Sad
« Last Edit: July 30, 2010, 03:56:06 pm by lord of breizh » Logged
gilaparis75
Power user
*

View Profile
« Reply #2 on: July 30, 2010, 07:35:55 pm »

Alors après avoir pas mal tatonné, et sous Linux, j'ai constaté que avec la dernière version svn j'arrivais à me connecter avec un nouvel utilisateur alors que avec mon compte habituel je n'y parvenais pas.

J'ai donc comparé le contenu des deux répertoires .amsn, et j'ai constaté que dans le dernier créé, figurait un fichier abook.xml, qui contenait entre autres, toute la liste des contacts.

J'ai donc recopié ce fichier abook.xml dans le répertoire .amsn de mon utilisateur habituel, et ça fonctionne.
lord of breizh
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: July 30, 2010, 07:55:57 pm »

j'ai essayé ce que tu expliques (je suis  sur mac) ,
j'ai bien trouvé un abook.xml mais il y avait ma liste de contact  (celle normal) et avec  un nouveau compte y a rien , donc pas trop compris (c'est surtout pour ma culture que j'aimerais comprendre ^^)

Pour moi le problème est reglé  puisque  mise a jour de la svn et c'est bon
http://amsn.svn.sourceforge.net/viewvc/amsn/trunk/amsn/?sortby=date#dirlist (j'ai téléchargée ce qui est sorti aujourd'hui et mis dans le dossier Scripts d'amsn)

merci    aux développeurs Smiley et a gilaparis75 même si pas compris
« Last Edit: July 30, 2010, 08:00:05 pm by lord of breizh » Logged
gilaparis75
Power user
*

View Profile
« Reply #4 on: July 30, 2010, 11:27:46 pm »

Bah de toutes manières au moment ou j'écrivais ces lignes, tout revenait en ordre et donc j'ignore si en fait la manip que j'ai décrite servait à quelque chose.

Très certainement il s'agit d'une panne interne aux serveurs car certains contacts disposant du livemessenger original ne parvenaient pas non plus à se connecter.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: