aMSN Forums
April 23, 2014, 07:37:27 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mille et un bugs  (Read 3073 times)
Oli007
Newbie

View Profile
« on: May 27, 2010, 09:33:55 pm »

Ça commence juste à m'énerver un peu ces temps-ci, aMSN comporte beaucoup de bug et il semble qu'il s'en rajoute au fil du temps, sans en résoudre. J'ai tellement peur qu'il y aille de nouveaux bug que je n'ose même pas télécharger la mise à jour, qui me semble n'être qu'à propos de l'esthétique.
Voici quelque exemple.. irritants...

- Chaque nouveau contact que j'ai est affiché comme s'il m'avait supprimé.
- Incapacité de discuter avec quelqu'un lorsque je suis hors ligne (sachant que j'ai un ami qui peut la faire alors qu'il est aussi avec aMSN).
- Nouveau d'aujourd'hui, lorsque je reçois un avertissement comme quoi quelqu'un m'a parlé pendant que j'étais déconnecté et que je clique sur oui (oui je veux voir le message), rien n'apparaît, même après plusieurs tentatives.
- Incapacité d'ouvrir une conversation avec quelqu'un qui est hors ligne, conclusion, je ne peux plus parler à quelqu'un, hors ligne, qui vient de fermer la fenêtre de conversation.
- Dysfonctionnement de l'avertissement de quelqu'un qui a fermer la fenêtre.

Bon, il en a plusieurs autres, mais c'était les plus essentiels selon moi.
J'espère que vous pourrez m'aider.
 Smiley
Anael
Power user
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: May 27, 2010, 11:52:58 pm »

Salut Oli007,

Les développeurs d'amsn ont toute ma confiance : ils font vraiment du bon boulot, et sont très sérieux sur ce qu'ils font.
Après, comme tous bénévoles, le temps leur manque trop souvent ;-)

Si tu souhaites obtenir de l'aide, il faudrait que tu soit un peu plus explicite sur ta configuration : quel système d'exploitation ? quelle version d'amsn ? (à priori pas la dernière Wink)
Utilises toujours au minimum la dernière version stable d'amsn : peut-être quelques améliorations du design, mais surtout des milliers de changements dans le reste du code !
D'un point de vue purement utilisateur, tu ne verra pas une modification du code source sur une fonctionnalité telle l'envoi de messages. Ce n'est pas pour autant que des améliorations, ajout de fonctionnalités, corrections de bug n'ont pas eu lieu ! (ce n'est pas un reproche envers toi hein !!! :-))

Je te propose une chose : va dans l'explorateur windows, sur ton disque c: -> program files -> amsn . Fait une copie du répertoire pour être rassuré pour ta mise à jour.
Après quoi, télécharge la dernière version de amsn -> http://www.amsn-project.net/download.php?lang=fr
Installe là et voit si tes bugs sont toujours là ou non.

Si jamais cette nouvelle version ne te va pas, il te suffira de supprimer le répertoire dans c:\program files\amsn, et de restaurer la copie que tu as faite auparavant ;-)

Les dernières version d'amsn ont amenées le support de certaines versions du protocole MSN qui pourraient corriger certains de tes soucis.

Un détail à savoir également : ce n'est pas forcément la faute d'amsn si des résultats aléatoires se produisent : amsn dépend directement des serveurs de microsoft / MSN qui ont par moment des comportements ... erratiques Wink

En résumé : tu fais ta sauvegarde et met à jour.
Si tes soucis sont toujours là, alors on verra plus en détail ce qui se passe exactement, et comment corriger ça !
Et si ça résout tes soucis, fait signe aussi ;-)

@+ Anael
Oli007
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: May 28, 2010, 04:33:46 am »

J'ai téléchargé la mise à jour, ce que tu m'as conseillé de faire, à première vue, on dirait que les "bugs" sont réglés, je peux parler à quelqu'un tout en étant hors ligne, je peux aussi voir mes messages pendant que j'étais déconnecté.
Seul hic! Je ne peux plus voir les personnes qui m'ont supprimé Sad
C'était très utile pour faire le ménage Grin
Certaines composantes de MSN ont été mises sur aMSN, ce que j'ai cru comprendre dans ton explication, le meilleur exemple que je peux donner, mon nickname et ma photo sont redevenu comme ils étaient sur MSN.

Je redonnerai des nouvelles s'il y a autre chose Wink
Bonne journée!
« Last Edit: May 28, 2010, 04:38:00 am by Oli007 » Logged
Rom1_se
Power user
*

View Profile
« Reply #3 on: May 28, 2010, 10:34:03 am »

Voir les personnes qui t'ont supprimées était un bug, mais tu peux y avoir accès dans préférences ->options avancées, cependant ça n'est plus fiable.
Anael
Power user
*

View Profile WWW
« Reply #4 on: May 28, 2010, 11:39:07 am »

Hello,

Perfecto si ça corrige tes problèmes ;-)

>> Rom1_se
Non, il n'y a plus aucune manière de savoir les personnes qui t'ont supprimées aujourd'hui : le bug existant sur les serveurs MSN ayant été corrigé ;-)

Anael
Oli007
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: May 28, 2010, 08:22:50 pm »

De toute façon, il existe des programmes pour savoir qui t'a supprimé, je peux toujours les utiliser si j'en ai de besoin.
Anael
Power user
*

View Profile WWW
« Reply #6 on: May 29, 2010, 01:36:22 am »

Hum.... s'il s'agit un de ses sites "piège à con" sur internet... ce n'est que du vol d'@ mail de tes contacts pour spam...

Globalement évite ce genre de programmes & autres, trop dangereux, ils jouent sur la crédulité des gens.

Que tes contacts te bloquent, qu'est-ce que ça change pour toi ? Il apparaitra tout le temps en déconnecté :-)
Oli007
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: May 29, 2010, 05:39:55 am »

Oui il en plusieurs qui ne sont pas fiable, mais il en avait un fiable il me semble.
Il y a une différence entre bloquer et supprimer. Bloquer, je ne les verrai pas et ça je m'en fous, mais si un contact ne fait que me supprimer, je le vois encore après, sauf que quand je vois que quelqu'un m'a supprimé, je me dis que je peux faire de même, donc du coup c'est comme sortir les poubelles, non?
Mais là je ne sais plus qui m'a supprimé et je ne veux pas commencer à parler à quelqu'un qui m'aurait supprimé.
C'est juste que je vais devoir apprendre à sortir les poubelles a l'improviste maintenant, quoi que ce n'est pas la fin du monde.
« Last Edit: May 29, 2010, 06:42:05 am by Oli007 » Logged
Pages: [1]
  Print  

Jump to: