aMSN Forums
April 19, 2014, 06:58:10 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [UBUNTU] petit bug graphique amsn  (Read 3385 times)
darkshado
Newbie

View Profile
« on: March 26, 2010, 07:11:00 pm »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit souci graphique avec amsn sous ubuntu . Quand je ferme ou quand je réduis la fenêtre amsn, j'ai toujours le bord du bas de la fenêtre qui reste! Voici une capture d'écran pour mieux comprendre le problème.

« Last Edit: March 26, 2010, 07:12:54 pm by darkshado » Logged
Stemp
Power user
*

View Profile WWW
« Reply #1 on: March 27, 2010, 10:06:45 am »

Salut,

Tu utilises quelles versions d'Ubuntu et d'aMSN ?

darkshado
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: March 27, 2010, 02:13:46 pm »

J'ai le même souci sous karmic et la toute récente lucid. Amsn 0.99.
alexandernst
Developers
Super Power User
*

View Profile
« Reply #3 on: March 29, 2010, 02:21:36 am »

Cela ressemble à un problème de pilote graphique. Quel carte graphique avez-vous? Et les pilotes que vous utilisez?
darkshado
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: March 29, 2010, 09:56:06 am »

j'utilise les tout derniers pilotes libres ATI "radeon" pour linux. Ma carte graphique et une ati x1650pro AGP. En sachant que compiz est activé. le problème ne semble pas être présent quand les effets sont  désactivé. Mais bon amsn il y a quelque temps de cela marchais très bien avec compiz.
« Last Edit: March 29, 2010, 09:59:30 am by darkshado » Logged
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: March 29, 2010, 05:53:25 pm »

Salut, autant que je sache, ce n'est pas un probleme d'amsn mais plutot un probleme avec gnome, c'est clair que c'est pas normal, mais il me semble que quelqu'un avait deja rapporte ce probleme sur ce forum. essaye de voir si ca s'arrange apres un rafraichissement du desktop (desplacer dessus une icone, ou passer vers un autre desktop puis revenir). A mon avis, il faudrait probablement rapporter le bug aux devs d'ubuntu, ils sauront quoi faire avec ca.

KaKaRoTo
darkshado
Newbie

View Profile
« Reply #6 on: March 29, 2010, 06:51:22 pm »

ok, je vais essayé de rapporter ce bug aux devs d'ubuntu pour voir ce qu'il en est.  Wink Merci!  Grin
« Last Edit: March 29, 2010, 06:53:27 pm by darkshado » Logged
Bocko
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: March 30, 2010, 03:48:04 pm »

Pour palier au problème de la systray icon, tu peux faire un ctrl+alt+F1 -> ctrl+alt+F7.
Sinon, je pense que le problème de la fenêtre fantôme est plutôt à voir du côté de Compiz que de Gnome. Le bug n'apparaît chez moi que quand Compiz est activé, mais c'est peut-être seulement un cas isolé...

Bocko The ChocobOST
darkshado
Newbie

View Profile
« Reply #8 on: March 30, 2010, 04:04:45 pm »

j'ai essayé avec un autre logiciel de tchat de la concurrence pour pas citer de nom  Smiley se problème n'apparaît pas. Même avec compiz activé!  Undecided
Kazuya
Newbie

View Profile
« Reply #9 on: March 31, 2010, 10:05:00 pm »

Hello,
Mouais ça n'apparait peut-être pas avec un autre logiciel de tchat de "la concurrence", mais ce logiciel ne doit pas être codé avec les mêmes outils, c'est sur que si c'est avec du gtk ou qt alors oui il se peut qu'il n'y a pas ce soucis, mais en tous cas ça n'a rien avoir avec amsn je pense Tongue.

En tous cas, perso j'utilise kde-4.4.2 avec les effets compiz (enfin ceux de kde...) d'activés et je n'ai aucun soucis avec amsn (j'utilise la version svn).

<troll échappé>Après, le bug, c'est peut-être ubuntu...</troll échappé>

Pour redevenir sérieux, je serais curieux que tu testes avec des autres programmes (pourquoi pas en tcl/tk, mais avec autres chose que qt/gtk) et voir si tu obtiens le même comportement lorsque tu les réduis...

Mais à mon avis, utilisation des drivers libre radeon, il se peut qu'il y ait quelques pâtés puisqu'ils sont loin d'être parfait... as-tu eu une mise à jours de ces drivers récemment ? ou du kernel ?
Bonne chance à toi dans cet chasse au bug Wink

Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
Laptop: Gentoo 10.0, KDE 4.4.2, Amsn SVN
darkshado
Newbie

View Profile
« Reply #10 on: April 03, 2010, 04:57:46 pm »

Apparemment, je suis pas le seul le bug est signalé sur launchpad.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/465644
Pages: [1]
  Print  

Jump to: