aMSN Forums
May 22, 2013, 02:02:55 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Résolu] Pseudo Perso  (Read 2329 times)
mimo57
Newbie

View Profile
« on: January 01, 2010, 11:53:04 pm »

Bonsoir,
j'aurais une question, comment faire pour éviter d'ouvrir 2x AMSN avec le même compte sur le même PC en même temps.
J'explique, il m'arrive de temps en temps de réduire Amsn dans le systray et que je ne m'en souvienne pas. (je sais je suis vieux).
Sauf que quand ca m'arrive, il déconnecte bien de l'autre session, mais tout mes paramètres personnalisés de mes contact sont KO
Les pseudos perso/contact sont effacés et je pense mais pas vérifié, le reste aussi.
Alors comment faire pour que ca n'arrive pas ?

Merci

Edit Résolu avec SVN
« Last Edit: January 05, 2010, 09:37:46 pm by mimo57 » Logged
arantes
Super Power User
**

View Profile
« Reply #1 on: January 02, 2010, 08:59:40 pm »

Salut,
Il est normalement impossible d'ouvrir deux amsn avec le meme compte en meme temps sur le meme pc ... enfin du moins si un profil est crée pour ce compte (c'est a dire si la case "enregistrer l'adresse" est cochée").
Si c'est le cas, le deuxieme aMSN ouvert n'affichera pas le compte déja connecté sur le premier.
mimo57
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: January 02, 2010, 09:48:17 pm »

Je sais tout cela, mais chez moi ca ouvre un nouveau aMSN déconnecte la session déjà ouverte et RAZ les profils perso.
Donc je cherche une solution pour que a ne le fasse pas
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: January 02, 2010, 09:52:27 pm »

non, c'est pas normal.. deja le fait que ca "raz les profils perso", j'ai du mal a comprendre.. ca veux dire quoi exactement ?
et surtout, est ce que tu es sur que dans la page de connection tu as bien coche la case "enregister le compte" ?

KaKaRoTo
mimo57
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: January 03, 2010, 06:57:03 pm »

non, c'est pas normal.. deja le fait que ca "raz les profils perso", j'ai du mal a comprendre.. ca veux dire quoi exactement ?

C'est très simple, sur certains de mes contacts, je choisi de paramétrer un autre pseudo (par exemple) que celui par défaut lors de l'enregistrement du contact. (contact/propriétés/Paramètres/Pseudo Personnalisé). Ce paramètre s'efface lors de l'ouverture d'une 2eme session d'aMSN sur le même PC en même temps.

...et surtout, est ce que tu es sur que dans la page de connection tu as bien coche la case "enregister le compte" ?

Oui ce compte est bien enregistré avec une ouverture auto au lancement du PC (case cochée grisée avec un lien "oublié ce compte" en dessous)
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: January 03, 2010, 11:46:29 pm »

humm.. et si tu fermes tout tes amsn et tu relance un seul cette fois, tes parametres reviennent ?
et est ce que tes parametres sont bien sauvegardes si tu fermes amsn et le reouvre sans en ouvrir deux en meme temps ?
autre question peut-etre stupide.. est ce que tu as plusieurs profiles (comptes enregistres) sur amsn ? et si oui, est ce qu'ils ont (ou deux d'entre eux) le meme mot de passe ?

KaKaRoTo
mimo57
Newbie

View Profile
« Reply #6 on: January 05, 2010, 09:33:21 pm »

humm.. et si tu fermes tout tes amsn et tu relance un seul cette fois, tes parametres reviennent ?

Non

et est ce que tes parametres sont bien sauvegardes si tu fermes amsn et le reouvre sans en ouvrir deux en meme temps ?

Oui

autre question peut-etre stupide.. est ce que tu as plusieurs profiles (comptes enregistres) sur amsn ? et si oui, est ce qu'ils ont (ou deux d'entre eux) le meme mot de passe ?

Stupide non, je dirais intelligente. Oui j'ai deux comptes MSN de paramétrés dans mon aMSN, et ils ont le même mot de passe.

Pour une autre raison d'un autre probleme avec les messages perso je suis passé a la version SVN et la le probleme est resolu.
A l'ouverture d'1 deuxièmement aMSN sur le même PC, il prend par défaut l'autre compte, et si je force la connexion sur le même compte déjà ouvert, il m'annonce que le compte est déjà utilisé.

Donc probleme résolu pour moi avec SVN

Merci de m'avoir lu
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #7 on: January 06, 2010, 02:04:34 am »

ah bein tant mieux! seulement je vois pas trop ce qui aurait pu faire que la svn corrige ce probleme! enfin bref! Smiley
sinon pour la question 'peut-etre stupide', c'est que je me suis dit peut-etre qu'il y'a eu une corruption d'un compte, et que quand ca essaye de prendre le compte A, bein ca se connecte en envoyant l'email du compte B, et vu que c'est le meme mot de passe, ca marche... donc en fait, tu es sur le compte A d'un cote, et le compte B de l'autre cote, mais les deux se connectent vers le meme email.. enfin bon, ca a pas l'air d'etre ca! si ca reviens, t'a qu'a le dire en tt k!

KaKaRoTo
mimo57
Newbie

View Profile
« Reply #8 on: January 06, 2010, 11:06:30 pm »

Oui c'est un peu bizarre, mais bon si ca le refait, je changerais le mot de passe d'un des deux compte pour voir. Mais comme ca marche maintenant .... ca restera comme ca.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.

Slt
Yves
Pages: [1]
  Print  

Jump to: