aMSN Forums
November 17, 2018, 10:09:04 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: aMSN et le contrôle parental sous Mac OS X Snow Léopard  (Read 8475 times)
Bruno56
Newbie

View Profile
« on: September 03, 2009, 05:57:44 pm »

Bonsoir,

Il semble que le contrôle parental de Mac OS X Snow Léopard ne permet pas d'autoriser aMSN de manière permanente, c'est étrange :

aMSN ne passe pas le contrôle parental !

L'autorisation fonctionne de manière ponctuelle avec aMSN, ça fonctionne de manière permanente avec d'autres applications tierces, mais pas avec aMSN. De plus, le fait de l'ajouter ou non à la liste des applications autorisées par le contrôle parental n'y change rien. Par contre, le fait de désactiver la gestion des applications autorisées (toujours dans le Contrôle Parental) résout le problème. Ce n'est donc pas lié au fait de ne pas pouvoir lancer aMSN dans un compte non-admin, mais bien au contrôle parental qui ne "reconnaît" pas aMSN pour une autorisation permanente.
Étrange, je me permets de vous adresser ce post pour vous soumettre le problème...

Merci de votre aide.

Mac OS X 10.6 Snow Léopard / Intel Core 2 Duo 2.66 GHz / iMac 22p
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: September 03, 2009, 06:57:02 pm »

Bonjour et bienvenue aux forums! J'ai pas essaye le controle parental donc je sais pas trop comment ca marche... je vais essayer de tester ca ce soir et je te donnerai plus de nouvelles..
Par contre, juste pour etre sur, tu utilise bien la version 0.98 ?

KaKaRoTo
Harlekin
Guest
« Reply #2 on: September 03, 2009, 07:25:53 pm »

Ca fait la même chose coté firewall chez moi (Leopard), je suis toujours obligé d'autoriser l'accès de aMSN au Mac... bizarre qu'il y ait ces soucis pour aMSN :/
Bruno56
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: September 03, 2009, 09:39:57 pm »

Bonsoir KaKaRoTo,

En effet j'utilise bien la version 0.98 de aMSN.

Merci de l'intérêt que tu portes à mon post !

Bon courage dans ta recherche.

Auria
Power user
*

View Profile
« Reply #4 on: September 03, 2009, 10:00:27 pm »

Vite comme ça, je suppose que aMSN utilise un lanceur qui, lui, lance Wish (TCL). Peut-être que le lanceur est autorisé, mais pas Wish?
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: September 04, 2009, 01:22:28 am »

Auria, j'y ai pense mais ca marche pas comme ca sous mac (pas comme sous windows).. aMSN.app est une application a part entiere et on a l'executable aMSN qui charge amsn directement sans lancer de processus Wish...

KaKaRoTo
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #6 on: September 04, 2009, 06:27:01 am »

bon.. j'ai essaye et j'ai le probleme ici aussi.. j'ai aucune idee comment le regler, je vais essayer de demander conseil a des gens qui s'y connaissent un peu mieux en mac...  je vous tiens au courant si j'ai une reponse...

KaKaRoTo
Bruno56
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: September 04, 2009, 04:38:30 pm »

Ok kakaroto,

Bon courage ! :|

Pages: [1]
  Print  

Jump to: