aMSN Forums
May 26, 2018, 06:52:46 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: sons personalisé par contacts/popup alerte  (Read 13236 times)
chopi
Newbie

View Profile
« on: December 30, 2007, 04:05:30 pm »

salut à tous,

grâce à un soft de tts, j'ai créé un son spécifique pour chacun mes contacts! (le prénom se dit quand je reçois un message...)

un fenêtre popup (alerte amsns) s'ouvre cependant à chaque message reçu!! il faut cliquer à chaque fois sur "fermer" pour fermer ce popup d'alerte! c'est ........ embêtant!!!!!!!

requêtes:

* comment paramétrer amsn pour ne plus avoir ces popup mais que le son de mes contacts reste activé?

ou

* que les développeurs fassent que ces popup d'alerte se ferment automatiquement après un nombre de seconde paramétrable par l'utilisateur

merci
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: December 30, 2007, 07:29:12 pm »

salut, les alarmes ont ete implementes en 2002 et on y a pas touche depuis... c'est pour ca que c'est pas tres joli... Je crois qu'une solution temporaire serait de mettre une commande a executer qui appelerais sndplay.exe avec le fichier son au lieu d'activer l'option de jouer un son. Autant que je sache, la fenetre ne s'ouvre pas quand tu lance une commande, elle s'ouvre juste lorsque tu lance un son (parceque le but originel etait de jouer un son d'alarme en boucle, et il fallait donc une fenetre pour lui dire d'arreter de jouer l'alarme).

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: December 30, 2007, 08:35:27 pm »

Quote from: "kakaroto"
salut, les alarmes ont ete implementes en 2002 et on y a pas touche depuis... c'est pour ca que c'est pas tres joli... Je crois qu'une solution temporaire serait de mettre une commande a executer qui appelerais sndplay.exe avec le fichier son au lieu d'activer l'option de jouer un son. Autant que je sache, la fenetre ne s'ouvre pas quand tu lance une commande, elle s'ouvre juste lorsque tu lance un son (parceque le but originel etait de jouer un son d'alarme en boucle, et il fallait donc une fenetre pour lui dire d'arreter de jouer l'alarme).

re,

j'ai trouvé en archive microsoft sndplay.exe, mais c'est un autoextractible file qui décompressé donne des fichiers pour créer le programme exe dont tu parles!

avant tout, où trouver le programme exe qui fonctionne?Huh?!!

et ensuite,
où le placer dans les rep de windows pour qu'il soit appelé en ligne de commande?

merci
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: December 30, 2007, 08:44:54 pm »

pardon, c t plwav.exe et non sndplay.exe, le fichier *devrait* venir avec amsn mais apparement, on a oublie de l'inclure pour une raison x ou y...
tu peux le telecharger d'ici : https://amsn.svn.sourceforge.net/svnroot/amsn/trunk/amsn/utils/windows/plwav.exe
Tu peux le mettre dans C:\program files\amsn\scripts\utils\windows
et tu peux lancer la commande comme suit :
Code:
"C:\program files\amsn\scripts\utils\windows\plwav.exe" "C:\chemin\vers\le\son\a\jouer.wav"

Oublie pas les guillemets...
tu peux aussi essayer avec / au lieu de \

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: December 30, 2007, 09:11:56 pm »

Quote from: "kakaroto"
pardon, c t plwav.exe et non sndplay.exe, le fichier *devrait* venir avec amsn mais apparement, on a oublie de l'inclure pour une raison x ou y...
tu peux le telecharger d'ici : https://amsn.svn.sourceforge.net/svnroot/amsn/trunk/amsn/utils/windows/plwav.exe
Tu peux le mettre dans C:\program files\amsn\scripts\utils\windows
et tu peux lancer la commande comme suit :
Code:
"C:\program files\amsn\scripts\utils\windows\plwav.exe" "C:\chemin\vers\le\son\a\jouer.wav"

Oublie pas les guillemets...
tu peux aussi essayer avec / au lieu de \

un grand merci, ça marche comme je veux!! (juste le son, plus de popup!!)

j'ai du aussi remplacer les \ par des / !!
Al3X
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: January 14, 2012, 12:22:52 pm »

Bonjour!

Je réactive ce post car j'ai le meme soucis, sauf que la solution proposée ne fonctionne pas... que faire?

Je suis sous XP, aMSN 0.98.4, et ma commande est (telle quelle dans la box de commande):
Code:
"C:\Program Files\aMSN\scripts\utils\windows\plwav.exe" "C:/Documents and Settings/Xael/Mes documents/Son.wav"

Ce qu'il se passe, c'est que amsn joue le son windows de commande inexecutable (un espece de Tong! par defaut) à la place de mon son.
Pourtant j'ai appliqué les conseils si dessus.... le post est il trop vieux? faut-il utiliser un autre logiciel que plwav? ou ai-je mal ecrit la commande?
(Note: si je change les / et les \, il ne se passe plus rien.... je me dis donc que les symboles sont dans le bon sens...)

J'aimerais beaucoup me débarrasser  de ces pop ups... c'est un outils pro pour moi...

Merci beaucoup de m'aider...
alexandernst
Developers
Super Power User
*

View Profile WWW
« Reply #6 on: January 15, 2012, 05:30:25 pm »

Bonjour, vous avez besoin de modifier les caractères '\', c'est comme les routes Windows exécutant.
De plus, assurez-vous que la première et la deuxième voie sont corrects. Si elles sont correctes, cela devrait fonctionner.
Al3X
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: January 17, 2012, 01:33:20 pm »

Bonjour,

Les deux voies sont effectivement correctes... et j'ai deja tenté toutes les combinaisons de / et de \ dans les adresses...
Au mieux, le resultat que j'obtiens et le fameux DONG! de windows.

Que se passe t il?
Al3X
Newbie

View Profile
« Reply #8 on: February 08, 2012, 03:04:32 pm »

Vraiment personne pour m'aider?  Embarrassed
lacidarem
Newbie

View Profile
« Reply #9 on: February 13, 2012, 05:41:20 pm »

Bonjour !

Sur une machine X86_64 (la mienne) avec Windows 7,voici le chemin des répertoires et fichiers standards d'aMSN:

c:\Program Files (x86)\aMSN\scripts\skins\default\sounds\

Il est très possible que sur un ordinateur purement 32 bits, et qui plus est avec Windows XP, le chemin soit seulement:

c:\Program Files\aMSN\scripts\skins\default\sounds\

Nous parlons dans les deux exemples précédents du chemin tel qu'il se présente dans le navigateur de fichier habituel de Microsoft, avec des anti-slash (\) et pas du chemin inscrit d'office dans le champ de saisie des options sonores d'aMSN qui préfère le slash (/) et oblige à l'emploi des guillemets autour de la commande ET du chemin de l'emplacement des waw.

Dans le cas qui vous occupe, je vous conseillerais plutôt de transférer les fichiers waw de votre choix dans le répertoire standard (après sauvegarde des originaux ailleurs) en leur redonnant le nom des fichiers mis à l'abri.

Je viens d'essayer en plaçant d'autres fichiers dans

et ça marche... Pourquoi faire compliqué ?

Bonne chance

lacidarem
Newbie

View Profile
« Reply #10 on: February 13, 2012, 05:46:09 pm »

Bonjour !

Sur une machine X86_64 (la mienne) avec Windows 7, voici le chemin des répertoires et fichiers standards d'aMSN:

Il est très possible que sur un ordinateur purement 32 bits, et qui plus est avec Windows XP, le chemin soit seulement:

c:\Program Files\aMSN\scripts\skins\default\sounds\

Nous parlons dans les deux exemples précédents du chemin tel qu'il se présente dans le navigateur de fichier habituel de Microsoft, avec des anti-slash (\) et pas du chemin inscrit d'office dans le champ de saisie des options sonores d'aMSN qui préfère le slash (/) et oblige à l'emploi des guillemets autour de la commande ET du chemin de l'emplacement des waw.

Dans le cas qui vous occupe, je vous conseillerais plutôt de transférer les fichiers waw de votre choix dans le répertoire standard (après sauvegarde des originaux ailleurs) en leur redonnant le nom des fichiers mis à l'abri.

Je viens d'essayer en plaçant d'autres fichiers dans

et ça marche... Pourquoi faire compliqué ?

Bonne chance
Al3X
Newbie

View Profile
« Reply #11 on: February 14, 2012, 11:25:46 am »

Bonjour,

Et bien voilà une sacré réponse! Merci de prendre du temps pour moi Wink

Par contre je me demande, il s'agit d'une solution pour changer le sons de base non? Mon idée est de donner un sons différent à plusieur de mes contacts... d'ou mon envie d'utiliser l'alarme, mais qui ne fonctionne pas sur mon systeme... ai-je mal compris la solution?

L'idée est de remplacer les fichiers d'origine par les miens personnalisé, afin que les notification soient personnalisées. MAis si je fais ca, ca change pour tout le monde non?

Merci encore!
lacidarem
Newbie

View Profile
« Reply #12 on: February 14, 2012, 04:35:58 pm »

Bonjour !

Désolé pour le doublon (interruption wifi intempestive !). Donc oui, ma solution d'hier concernerait  tous les contacts.

Avez-vous constaté qu'en ouvrant les propriétés individuelles de chaque contact (une fois la fenêtre du contact en service, aller au menu Contact, item Propriétés, cliquer sur Alarmes) vous avez un champ de saisie qui comporte un chemin déjà présent ? Il est probable qu'en appuyant sur Parcourir vous pourrez vous rendre où vous voudrez, choisir le wav que vous voudrez...

Et vous validez...

Bien sûr c'est accablant si vous avez 150 contacts, dont des chinois et des japonnais, auquel cas vous serez très attentif aux nasalisations différentes... car vous aurez à répéter cette manœuvre 150 fois...

Bon courage et bien à vous

Vous aurez compris pourquoi je ne m'embarque pas dans votre rafiot, et pourquoi le gling habituel me suffit !!!

Al3X
Newbie

View Profile
« Reply #13 on: February 14, 2012, 05:34:58 pm »

Shocked Quelle rapidité!

Mais c'est bien là que le problème réside... car cette option est celle de l'alarme... qui est l'objet de ma requête ici ^^

En effet, j'ai bien trouvé cette alarme... mais son probleme est que cette dernière et pourvue, chose éminement surprenante, d'un Pop up non débrayable!!! Oui, oui, bien lu... donc a chaque nouveau message notifie, un pop up! et un ecran inondé en moins de deux... alors que je ne suis pas sourd, le son suffit...

Cela dit, il existe une parade: la ligne de commande... qui elle est présentée ici. Elle peut lire un son sans pop up, et ainsi configurer mes alarmes par groupe, ce qui est fort mieux!! (meme si, effectivement, à la main...) Sauf que voilà, il est curieux qu'elle ne fonctionne pas sur mon pc, ce qui m'interroge, et donc vous interroge...

Une ultime solution a me proposer? ou j'envisage la noyade du raffiot...

Ce pourrait etre un detail, mais dans la mesure ou il s'agit d'un outils professionnel, il me serait pratique de séparer les sons, pour identifier les personnes par notification...

J'espère que mon désarroi reste clair...

Bien cordialement.
lacidarem
Newbie

View Profile
« Reply #14 on: February 14, 2012, 06:57:57 pm »

Arghh !!! Grrrrrr///////////$!

J'ai complètement oublié de vous indiquer que dans les préférences générales, onglet Apparence, rubrique "mes alertes et sons", je décoche la première case: Afficher la fenêtre d'annonce quand certains événements se produisent.

On peut aussi jouer (!!!), dans l'onglet Avancé, avec les cases à cocher Annoncer quand les contacts...

Il devriez créer deux contacts différents chez hotmail, qui serviraient aux différents réglages, car il est très possible d'ouvrir plusieurs instances de aMSN simultanément. J'ai bien compris que c'est pour le boulot, mais chez vous, le soir, sur un pc portable perso, non ? Meubler ces longues soirées froides ? Donc vous seriez à gauche totoche chez hot point fr et à droite tutuche chez hot point fr, vous testeriez l'ensemble des combinaisons offertes... Ca marche chez moi, entre ma femme et moi, sur le même écran d'un même pc...       On rit comme des fous...

Bon, c'est pas le tout, j'ai 63 ans, l'heure de la soupe approche et je suis convié à sa  fabrication...

Bien à vous
Pages: [1]
  Print  

Jump to: