aMSN Forums
May 19, 2013, 10:27:13 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: sayit pour windows  (Read 3862 times)
chopi
Newbie

View Profile
« on: December 30, 2007, 03:56:28 pm »

salut à tous,

sayit n'est disponible que sous mac ou linux!
sur pc avec windows, cette fonction serait possible via un soft de tts (textaloud) ou microsoft agent.....

à quand la possiblité de se faire lire les messages entrant sous plateforme windows ?!!

chopi
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: December 30, 2007, 07:26:17 pm »

humm.. autant que je sache, ca marche aussi sous windows, mais je ne suis pas sur.
Sinon, si c pas le cas, pour que ca fonctionne faudrait attendre que quelqun (toi peut-etre) l'implemente. Je ne crois pas que qui que ce soit aie le temps de le faire...

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: December 30, 2007, 07:42:35 pm »

dans la liste des pluging, c'est clairement indiqué qu'il fonctionne que pour mac et linux!
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: December 30, 2007, 08:34:51 pm »

bein si tu le telecharge, tu verra que ca viens avec un fichier winsayit.dll
et si tu regarde la description/auteurs du plugin tu verra que ca dit que windows est supporte.

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: December 30, 2007, 09:59:08 pm »

Quote from: "kakaroto"
bein si tu le telecharge, tu verra que ca viens avec un fichier winsayit.dll
et si tu regarde la description/auteurs du plugin tu verra que ca dit que windows est supporte.

ça fonctionne impec! merci
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: January 03, 2008, 12:16:50 pm »

bonjour,
en suite aux posts précédant, je confirme donc que le plugin sayit fonctionne impec sous windows!
sur mon pc, j'ai  2 voix françaises : un homme et une femme.
dans les explications du script, il est indiqué que sayit fait appel à la voix par défaut dans les propriétés system TTS!
j'ai donc actuellement la voix féminine par défaut...

est-il envisageable un script (voire le fichier winsayit.dll modifié....) qui ajouterait une option au plugin sayit permettant de paramétrer le choix de voix (homme ou femme) selon le sexe du contact ??

merci

chopi
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #6 on: January 03, 2008, 06:55:21 pm »

salut,
je ne crois pas que c'est possible vu que meme si toi tu connais le sexe de la personne a qui tu parle, aMSN ne connait pas cette information, on ne peut donc pas choisir. La seule chose qu'on puisse faire c'est de te permettre de configurer la voix directement a partir d'amsn, mais la encore, je ne sais pas si c'est possible. Il va falloir que tu acceptes le plugin tel quel il me semble. desole.

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #7 on: January 03, 2008, 07:47:05 pm »

salut,
je ne crois pas que c'est possible vu que meme si toi tu connais le sexe de la personne a qui tu parle, aMSN ne connait pas cette information, on ne peut donc pas choisir. La seule chose qu'on puisse faire c'est de te permettre de configurer la voix directement a partir d'amsn, mais la encore, je ne sais pas si c'est possible. Il va falloir que tu acceptes le plugin tel quel il me semble. desole.

salut,
j'ai bien dit :"qui ajouterait une option au plugin sayit permettant de paramétrer le choix de voix (homme ou femme) " !!
j'ai pas le choix, pour l'instant, d'utiliser le plugin tel qu'il est, c'est certain.... mais ma requête/suggestion aux développeurs est clairement définie!
je connais mes contact et leur sexe, d'où ce serait bien de pouvoir paramétrer sayit pour que en fonction du contact, un choix soit possible/paramétrable entre une voix de femme ou d'homme !
il faudra surement travailler sur les tlc et le fichier winsayit.dll , mais voila un beau défi pour les développeurs, non?!!

en attendant, vais essayer de trouver une voix TTS androgyne !! MDRRRRRRRR

chopi
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #8 on: January 03, 2008, 08:36:21 pm »

salut, moi j'ai lu :
qui ajouterait une option au plugin sayit permettant de paramétrer le choix de voix (homme ou femme) selon le sexe du contact ??
 Ce qui veux dire pour moi que tu active une case qui dit "voix en fonction du sexe" et voila. Il aurait fallu dire permettant de parametrer la voix en fonction du contact, ca aurait ete plus clair. Donc ta question n'etait pas si clairement definie que tu le crois :p
En tout cas, si c'est de ca que tu parles, alors oui, c'est faisable, mais il faudra reecrire l'extension tcl (le .dll) pour ajouter des options pour lister les voix et pour choisir une voix, etc.. En plus de modifier le code source du plugin pour prendre en compte ces changements. Ca demande beaucoup de travail et je ne connais personne qui utilise le plugin et qui a les connaissances pour le faire...
Si tu sais programmer en C/Tcl, alors tu peux toujours le faire.

KaKaRoTo
chopi
Newbie

View Profile
« Reply #9 on: January 03, 2008, 08:56:02 pm »

salut, moi j'ai lu :
qui ajouterait une option au plugin sayit permettant de paramétrer le choix de voix (homme ou femme) selon le sexe du contact ??
 Ce qui veux dire pour moi que tu active une case qui dit "voix en fonction du sexe" et voila. Il aurait fallu dire permettant de parametrer la voix en fonction du contact, ca aurait ete plus clair. Donc ta question n'etait pas si clairement definie que tu le crois :p
En tout cas, si c'est de ca que tu parles, alors oui, c'est faisable, mais il faudra reecrire l'extension tcl (le .dll) pour ajouter des options pour lister les voix et pour choisir une voix, etc.. En plus de modifier le code source du plugin pour prendre en compte ces changements. Ca demande beaucoup de travail et je ne connais personne qui utilise le plugin et qui a les connaissances pour le faire...
Si tu sais programmer en C/Tcl, alors tu peux toujours le faire.

non, je suis pas programmeur! mais je suis heureux d'apprendre que c'est "faisable"!!
Pages: [1]
  Print  

Jump to: