Salut,
si tu comprends l'anglais, je te conseille de lire ces deux posts :
http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=189&highlight=bicubichttp://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=1215&highlight=algorithm+bilinearsi tu comprends pas, en resume, dans le premier post qqun a demande la meme chose que toi, et j'ai change l'algorithme de redimensionnement des images du bilineaire vers du bicubique, ce qui devrait donner de meilleurs resultats.
Dans le second, on parle de l'impact sur la performance cause par cette methode.
Je viens de verifier le code et on utilise toujours l'algorithme le plus precis.
Ce que je te conseille, ca serait d'essayer les differents algorithmes sur cette meme image que tu as, et de prendre des captures d'ecran pour chaque algorithme et de poster ca ici pour qu'on puisse comparer l'effet visuel et mieux decider.
Pour ca, va dans amsn/utils/TkCximage/src/ et edite le fichier procs.c, a la ligne 222, tu devrais voir :
if(!image.Resample(width, height, 2)) {
Il suffit de changer la valeur '2' (qui correspond a l'algorithme bicubique) en les autres valeurs valides, soit 0 et 1.
donc tu remplacerais le code par :
if(!image.Resample(width, height, 1)) {
par example... puis par 0. En theorie, ces deux autres algorithmes donneront de pires resultats, mais ce serait qd meme bien de voir a quoi ca ressemble dans ce cas la.
Une autre possibilite est d'utilise une fonction differente qui utilise des algorithme sun peu differents.
Voici la documentation (voir Resample2) :
http://www.xdp.it/cximage/doc/doxy/html/group___transformations.html#ga3Les valeurs possibles pour les algorithmes sont :
IM_NEAREST_NEIGHBOUR - returns colour of nearest lying pixel (causes stairy look of processed images)
IM_BILINEAR - interpolates colour from four neighbouring pixels (softens image a bit)
IM_BICUBIC - interpolates from 16 neighbouring pixels (can produce "halo" artifacts)
IM_BICUBIC2 - interpolates from 16 neighbouring pixels (perhaps a bit less halo artifacts than IM_BICUBIC)
IM_BSPLINE - interpolates from 16 neighbouring pixels (softens image, washes colours) (As far as I know, image should be prefiltered for this method to give good results... some other time

) This method uses bicubic interpolation kernel from CXImage 5.99a and older versions.
IM_LANCZOS - interpolates from 12*12 pixels (slow, ringing artifacts)
En d'autres mots, remplace la ligne precedente par :
if(!image.Resample2(width, height, IM_BICUBIC2)) {
ou :
if(!image.Resample2(width, height, IM_BSPLINE)) {
ou
if(!image.Resample2(width, height, IM_LANCZOS)) {
Donc voila.. et apres, recompilez et vous devrez voir la difference. Il suffira alors de changer l'avatar et de rechoisir la photo et laisser aMSN redimensionner l'image... prendre une capture d'ecran, et sauvegarder le fichier en specifiant quel algorithme a ete utilise (pour eviter de se perdre apres).
SI vous utilisez windows... j'espere honnetement que vous avez visual studio et que vous savez comment compiler une composante d'aMSN...

Bonne chance!