aMSN Forums
May 21, 2013, 09:24:02 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Peut on jouer avec amsn sous Linux?  (Read 6129 times)
Manu
Newbie

View Profile WWW
« on: January 02, 2006, 11:55:32 pm »

Salut à tous, et bonne année!

Savez vous si nous pouvons jouer avec amsn sous Linux?

Je viens d'installer la version 0.95 sur ma ubuntu breezy. Y a t'il des plugins à installer pour avoir les jeux?

Merci
Manu  :wink:
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: January 03, 2006, 05:51:38 am »

oh lala, que de requetes, que de requetes....
non, on peut pas jouer.. si tu veux jouer, y'a un cafe pas loin de chez toi ou qques petits vieux passent le temps avec des echecs!! Cheesy
serieusement, on connait pas le protocol pour jouer, et on croit pas vraiment que c la peine pour l'instant (question de priorites) mais apparement qqun est en train d'implementer ca par l'intermediare d'un plugin.. donc on peut tjrs esperer...

KaKaRoTo
Manu
Newbie

View Profile WWW
« Reply #2 on: January 03, 2006, 07:37:03 pm »

Merci pour ta réponse kakaroto Wink

C'est parce qu'à chaque fois que je suis sous Linux et qu'un ami veut jouer aux dames, je dois redémarrer

Mais comme tu dis, il y a d'autres priorités, déjà qu'on peut afficher la webcam

Manu Wink
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: January 04, 2006, 05:22:08 am »

cool,
merci pour ta reponse comprehensive... c rare, crois moi Smiley

KaKaRoTo
Manu
Newbie

View Profile WWW
« Reply #4 on: January 05, 2006, 11:48:23 pm »

Quote from: "kakaroto"
cool,
merci pour ta reponse comprehensive... c rare, crois moi Smiley

C'est normal, mais c'est si rare que ca? (une anecdote?)
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: January 06, 2006, 07:06:13 am »

oui, c tres rare... j'ai pas d'anectode.. mais en tt k, j'en vois tt les jours.. promene toi sur ce forum, tu verra bcps de gens qui se plaignent.. bcps posent les memes questions stupides auquels on a repondu 10 000 fois, et plusieurs t'envoie chier qd ca marche pas...
exemple, un gars qui reussis pas a lancer amsn parcequ'il faut "compiler" et ca dit bien "il faut compiler, refere toi au fichier INSTALL pour la procedure de compilation".. il viens,, demande de l'aide, je lui reponds de compiler avec ./configure && make, il me dit que c compile mais amsn se plaint tjrs comme quoi c pas compile, je demande le resultat de sa compilation, il me donne le output de ./configure avec un message clair qui dit qu'il faut installer tcl-dev/tk-dev pour pouvoir compile.. la, je dois moi meme lui expliquer ce que le message dit (parcequ'il veux pas le lire tt simplement) apres il installe ces trucs, il me revient "c bon, cette fois, pas d'erreur, c compile", mais.. ca marche tjrs pas, je dois redemander le output, et la je vois que le './configure' a marche, mais il a pas fait de 'make', je lui dit que j'ai bien dit './configure && make' et non seulement ./configure.. et la, qqun d'autre se rajoute au thread et dis avoir le meme probleme que l'autre... qd il output son resultat lui aussi, bein il a pas l'air d'avoir lu le message que j'avais dit a l'autre.. lui aussi a pas fait make!! pourtant mon message disait 3 fois "don't forget to type make!" bref, l'autre reviens, encore une fois, c bon, je l'ai fait,c compile, mais amsn dis tjrs que ca marche pas.. encore une fois je dois moi meme le faire chier pour qu'il envoie le output.. la il revient, il dit, non, c bon, je te jure, c compile, mais ca marche pas, alors la, il faut supplier pour avoir le output de make... la il reponds que make a 'fait une erreur'.. la je dois le re-re-supplier de donner le output, parceque sans ca, je peux pas deviner c t koi son erreur... et la, enfin, apres avoir mis le output.. on voit la cause de tt ses problemes :
[Error] g++ : Command not found

bon...  
serieuselement la.. tu fais koi avec ca? c ecrit en clair la, noir sur blanc, g++ command not found, tu fais koi dans ce cas la? bref, je lui reponds tt simplement "install g++" (il aurait pu le deviner qd meme!).. et la, sa reponse finale est "it works!" ...
ni merci pour toute l'aide, ni rien...
le probleme, c'est que ca, c'est pas une 'anectode'... c'est une histoire typique plutot.. quand tu as affaire a ce genre de chose une 50aine de fois dans la journee.. tu deviens tres facilement irritable (compare mes messages envoyes au debut de la release a ceux envoyes dernierement, je suis devenu tres expeditif)...
donc voila... ca fait plaisir de vider tte cette colere Cheesy lol
a+

KaKaRoTo
Manu
Newbie

View Profile WWW
« Reply #6 on: January 08, 2006, 02:30:00 pm »

C'est ce que j'ai cru voir, j'ai parcouru un peu le forum...

Visiblement, tu as souvent à faire avec des gens qui ne connaissent rien, mais alors rien à l'informatique, du coup, c'est sûr, c'est dur de garder patience...

En tout cas, chapeau pour le travail fourni, ca a du demander du temps! Continuons à développer la libre distrib (j'y participe pas vraiment encore, mais j'en apprends tous les jours)
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #7 on: January 09, 2006, 04:10:29 am »

hehe, ouais, c clair, mais bon, il y'a aussi le chat IRC ou des newbies posent des questions.. mais il y'a pas juste les newbies, il y'a ceux qui se croient tout permis (du genre "voila ma cam, c koi le driver a utiliser", et si on dit "utilise google, on est pas la pour rechercher tes drivers pour toi" la personne se fache... ) mais le plus chiant, c qd on perds du temps avec des gens et qu'a la fin, on peut rien faire (exemple, pas de driver pour leur cam, ou bien une fonctionalite non existente pour l'instant dans aMSN), ils partent sans dire merci, et comme si on etait fautifs et que c t notre devoir de leur faire plaisir..
enfin bref.
merci pour ton support Smiley

KaKaRoTo
Pages: [1]
  Print  

Jump to: