oui, c tres rare... j'ai pas d'anectode.. mais en tt k, j'en vois tt les jours.. promene toi sur ce forum, tu verra bcps de gens qui se plaignent.. bcps posent les memes questions stupides auquels on a repondu 10 000 fois, et plusieurs t'envoie chier qd ca marche pas...
exemple, un gars qui reussis pas a lancer amsn parcequ'il faut "compiler" et ca dit bien "il faut compiler, refere toi au fichier INSTALL pour la procedure de compilation".. il viens,, demande de l'aide, je lui reponds de compiler avec ./configure && make, il me dit que c compile mais amsn se plaint tjrs comme quoi c pas compile, je demande le resultat de sa compilation, il me donne le output de ./configure avec un message clair qui dit qu'il faut installer tcl-dev/tk-dev pour pouvoir compile.. la, je dois moi meme lui expliquer ce que le message dit (parcequ'il veux pas le lire tt simplement) apres il installe ces trucs, il me revient "c bon, cette fois, pas d'erreur, c compile", mais.. ca marche tjrs pas, je dois redemander le output, et la je vois que le './configure' a marche, mais il a pas fait de 'make', je lui dit que j'ai bien dit './configure && make' et non seulement ./configure.. et la, qqun d'autre se rajoute au thread et dis avoir le meme probleme que l'autre... qd il output son resultat lui aussi, bein il a pas l'air d'avoir lu le message que j'avais dit a l'autre.. lui aussi a pas fait make!! pourtant mon message disait 3 fois "don't forget to type make!" bref, l'autre reviens, encore une fois, c bon, je l'ai fait,c compile, mais amsn dis tjrs que ca marche pas.. encore une fois je dois moi meme le faire chier pour qu'il envoie le output.. la il revient, il dit, non, c bon, je te jure, c compile, mais ca marche pas, alors la, il faut supplier pour avoir le output de make... la il reponds que make a 'fait une erreur'.. la je dois le re-re-supplier de donner le output, parceque sans ca, je peux pas deviner c t koi son erreur... et la, enfin, apres avoir mis le output.. on voit la cause de tt ses problemes :
[Error] g++ : Command not found
bon...
serieuselement la.. tu fais koi avec ca? c ecrit en clair la, noir sur blanc, g++ command not found, tu fais koi dans ce cas la? bref, je lui reponds tt simplement "install g++" (il aurait pu le deviner qd meme!).. et la, sa reponse finale est "it works!" ...
ni merci pour toute l'aide, ni rien...
le probleme, c'est que ca, c'est pas une 'anectode'... c'est une histoire typique plutot.. quand tu as affaire a ce genre de chose une 50aine de fois dans la journee.. tu deviens tres facilement irritable (compare mes messages envoyes au debut de la release a ceux envoyes dernierement, je suis devenu tres expeditif)...
donc voila... ca fait plaisir de vider tte cette colere

lol
a+