aMSN Forums
May 18, 2013, 04:04:48 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Lire/éditer les fichiers .cam  (Read 6763 times)
Bast
Newbie

View Profile
« on: December 28, 2005, 12:31:57 am »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques jours amsn 0.95-2 sur ma ubuntu. Première fois que j'arrive à avoir la cam sous linux sur une version stable d'un logiciel. Je suis tout ému Wink

En plus, une fonctionnalité bien sympa c'est de pouvoir enregistrer ces conversations. Le seul hic, c'est qu'on est apparement obligé de les regarder avec amsn. Les fichiers dépassant très vite plusieurs centaines de mo, j'aimerais pouvoir les éditer pour n'en garder que quelques parties.

Pouvez vous me dire avec quel logiciel puis je faire ça ?

Merci d'avance,

Bast
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: December 28, 2005, 12:51:19 am »

avec quel logiciel.. bein avec amsn Tongue non, en fait, amsn c pour voir les fichiers, pour les editer, il y'a malheureusement aucun logiciel, ces fichiers sont un dump de la source internet, donc c le format et le codec de M$... une version future devrait te permettre de faire des 100aines de choses interessantes, comme entre autres, exporter ces fichiers vers un format .avi ou .mpeg...

KaKaRoTo
Bast
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: December 28, 2005, 12:56:40 am »

Si dans une version future ça va etre intégré au programme, c'est que ces fonctionnalités sont possible non ?
Dès que le fichier dépasse une centaine de mo, ça commence à être difficile de lire le fichier. Pour voir la fin de convers, il faut lire TOUT le fichier :p

ardu... Tu penses que c'est pour quand cette version magique d'amsn ?
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: December 28, 2005, 01:08:21 am »

aie..
la question magique est de jamais poser la question du "quand"..
aucune idee c pour quand.. mais ouais, c sur que c possible de faire plein de choses avec (mais faut probablement s'attendre a un nouveau format, donc une incompatibilite avec les fichiers .cam actuels... seul 'drawback' serait que le format actuel ne pourras pas aller a la vitesse reelle, on ne pourra que supposer le fps original)

KaKaRoTo
Bast
Newbie

View Profile
« Reply #4 on: December 28, 2005, 01:43:30 pm »

Si je comprends bien le raisonnement, l'interêt des .cam est assez limité dans l'avenir. Si on se contente de les sauvegarder sans jamais trop pouvoir les utiliser :s

Je vais essayer cam shooter... Mais je me tiens quand même au courant Wink
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: December 29, 2005, 12:16:06 am »

bein le raisonnement et que rajouter des logs de cam prenait 3 secondes (tt ce qu'on recoit, on le jete dans un fichier...) alors c t bien de l'avoir.. c limite pour l'instant, mais ca ne le resteras pas longtemps.... et oui, on peut les utiliser... mais c chiant Tongue
si qqun a des connaissance en C/libavcodec, j'ai un bout de codec qui permet de les exporter en .mpeg.. mais il marche pas bien...

cam shooter is for taking webcam shots and put in the display pic..

KaKaRoTo
Bast
Newbie

View Profile
« Reply #6 on: January 02, 2006, 05:12:30 pm »

.... Et pour webcam shooter.... comment on prends des "shots" ?
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #7 on: January 02, 2006, 07:56:40 pm »

bein.. me semble que c simple.. tu t'assures que le plugin est charge, que ta cam est configuree, tu va dans le Change Display Picture, et y'a un bouton en bas "Webcam Shot"

KaKaRoTo
Pages: [1]
  Print  

Jump to: