aMSN Forums
February 11, 2012, 07:33:39 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: version 0.98.0 la visio ne marche pas  (Read 5566 times)
thierry
Newbie

View Profile
« on: September 01, 2009, 06:07:07 pm »

bonjour

je suis sur mac et depuis qq temps, je n arrivais plus à obtenir la visioconférence avec les pc qui fonctionnaient sur la derniere version de msn. Avant ça marchait sans problème. Ces derniers temps, les pc ne détectaient meme plus l'icone de ma cam (je suis sur macbook MAC OS 10.5.8 (9L31a). Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique. quand ils arrivaient a voir qq chose c'etait un ecran blanc.
j'ai donc téléchargé la derniere version aMSN 0.98 (0.98.0) sur le website de tom henningan. cela semble mieux mais les pc ne voient pas l'ecran correspondant à ma cam. moi je vois un ecran vert pomme au lieu de  leur cam. par contre ils m'entendent meme si moi je ne les entends pas.

y a-il une solution a ce probleme?

merci d'avance
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: September 01, 2009, 07:52:10 pm »

Salut, bienvenue aux forums..
ton probleme est explique ici : http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=6412
vu que c'est en anglais, je vais me permettre d'expliquer... le probleme viens pas d'aMSN, mais de windows live messenger (WLM) sur leur PC.. si vous utilisiez tous les deux aMSN, ca aurait marche! Le probleme avec ce bug de WLM c'est que si vous etes tous les deux derriere un routeur ou un firewall, ca sera pas capable d'afficher la webcam, et soit ca se connectera pas, soit que ca affichera le fameux ecran blanc.. La solution est simple : forwarder les ports du routeur 6891 a 6900 vers l'adresse IP de ton ordi, comme ca, ca ouvre tes ports dans le routeur, et la cam devrait fonctionner... (tu peux tester dans les preferences, sous l'onglet 'Connection' pour t'assurer que tes ports sont bien ouverts).
Pour ce qui est de la 0.98 (que tu as du downloader sur le site de sourceforge, et non le site de tom hennigan).. assure toi d'avoir la bonne version d'abord... :
http://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.98/aMSN-0.98.dmg/download
Ensuite, ce que tu fais c'est un appel audio/video, ce qui est tout nouveau et completement different de la fonctionnalite de webcam dont on parlais ... Pour le probleme d'ecran vert, c'est un probleme avec le decodage des donnees je crois, ca peut arriver, juste raccroche et reessaye, ca devrait s'arranger tout seul... pour le fait qu'ils ne te voient pas, c'est encore un probleme d'encodage malheureusement... on corrigera ca j'espere pour une version prochaine...
pour le son, assure toi qu'ils envoient bien leur son, et essaye peut-etre d'arranger le volume pour voir si ca change quelquechose... mais je dirais que si tu les entends pas, c'est probablement parceque de leur cote, ils n'ont pas bien configurer leur micro...

KaKaRoTo
thierry
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: September 17, 2009, 05:50:23 am »

merci pour cette réponse rapide.

alors pendant ce temps, j'ai tenté la "solution simple" : forwarder les ports du routeur 6891 a 6900 vers l'adresse IP de mon ordi, afin d'ouvrir les ports dans le routeur.

mais je n'y suis pas arrivé. désolé je ne suis pas très performant...

y a t il un site en français que vous me recommandiez?

en attendant je suis passé sur mercury messenger qui ne semble pas avoir ce problème

merci d'avance
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #3 on: September 17, 2009, 10:28:29 pm »

c'est pas complique, tu ouvre google, et tu fais "comment ouvrir les ports de mon routeur" et pour de meilleurs resultats, tu rajoue le model de ton routeur (vu que chaque routeur est different, je peux pas te dire comment faire!) et tu trouvera comment!
et je refuse de croire que quelqu'un utilise mercury messenger... ce client est une abomination et je te conseillerais de l'effacer tout de suite!

KaKaRoTo
Nemo Verne
Newbie

View Profile WWW
« Reply #4 on: February 18, 2010, 01:13:31 pm »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai également le même problème de webcam, mais seulement avec certains contacts.
Grace à ce post, je comprends maintenant pourquoi certains me voient et pas d'autres.
Mais ça ne va pas être évident de les convaincre d'ouvrir leur ports.
Ne serait-il pas possible d'améliorer ce point par les programmateurs. Si Msn n'a pas ce problème, il n'y a pas de raison qu'a Msn l'ai... Il suffit de trouver la réponse à l'énigme.
Bon courage et merci pour vos recherches.

à bientôt,

Nemo Verne
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #5 on: February 19, 2010, 12:54:11 am »

Salut, bienvenue aux forums,
le probleme c'est que msn (le client officiel) a le meme probleme... donc on ne peut pas y faire grand chose... si on peut verifier que le client officiel marche (et que donc il aurait change le protocol de connection), alors on le corrigera...

KaKaRoTo
arantes
Super Power User
**

View Profile
« Reply #6 on: February 22, 2010, 05:13:07 pm »

@Nemo Verne :
Salut et bienvenu sur le forum. Pas besoin de convaincre tes contacts d'ouvrir leur ports, je pense que t'as mal compris. Les ouvrir de ton coté ca marche tres bien.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: