aMSN Forums
February 11, 2012, 08:08:20 pm *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bonjour, nouvelle un peu perdue  (Read 6653 times)
louna
Newbie

View Profile
« on: May 28, 2008, 02:01:14 pm »

Bonjour, j'ai parcouru le forum en cherchant des réponses à mes petits soucis mais je n'arrive pas à trouver, j'ai aussi utilisé la fonction rechercher.

Je suis sous linux (debian) et mon mari a installé amsn, c'est super mais en fait je comprends pas tout et ce n'est pas non plus sa tasse de thé.

Déjà je comprends pas tout avec les dossiers où il faut fouiner d'après ce que j'ai lu pour faire des changements sur amsn, donc je vous préviens que je suis pas super douée lol.

Mon problème principal est le suivant: quand j'enregistre mon adresse dans amsn (juste l'adresse pas le mot de passe) si je me déconnecte après lorsque je relance amsn et que je remet mon adresse ça me marque que ce profil utilisateur est déjà ouvert dans une session alors que j'ai déconnecté et fermé amsn avant, donc je suis obligé de supprimer mon profil utilisateur lié à cette adresse pour me reconnecter. En fait c'est pas si grave que ça mais je trouve ça un peu louche.

Mon autre problème que je ne parviens pas à résoudre c'est l'histoire des avatars. En effet j'ai découvert par hasard (lol) que j'avais en stock les avatars de mes contacts, même les avatars qu'ils n'ont jamais utilisé avec moi, parfois c'est un peu comique lol. Enfin eux ils sont sous windows et ils ne voient pas mon avatar. Donc j'ai ouvert un autre profil en même temps pour voir si moi-même je peux voir mon avatar et non c'est le "pas d'avatar' standard de amsn.

Quand je vais dans le menu de ma session et que je vais dans "changer mon avatar" je vois les avatars que j'ai en stock, je sélectionne celui que je veux et ensuite pour vérifier je retourne dans "changer mon avatar" et en fait je découvre que je n'ai pas d'avatar en réalité il n'y a que moi qui le vois car j'ai essayé avec mon autre profil et effectivement on ne voit toujours rien.

Alors j'ai enregistré mon adresse avant de changer mon avatar, j'ai redémarré amsn (comme j'ai lu sur le forum) et là ça me dit ce que j'indique plus haut, problème de connexion qui tourne déjà alors que j'ai tout fermé... Mince je suis pas douée lol.
Cependant si je n'enregistre pas mon adresse j'ai aucun problème mais personne ne voit mon avatar et la plupart apparemment me voit déconnectée alors que je suis connectée. Bref c'est pas la fin du monde mais j'essaie de comprendre ce que je fais maladroitement ou où se situe l'erreur dans tout ça.

Merci beaucoup d'avance.
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #1 on: May 28, 2008, 06:19:22 pm »

Salut, et bienvenue sur nos forums et dans la communaute aMSN.
Premierement, tout ce que tu dis est louche effectivement, lol, c'est pas tres normal, et non, ca ne devrait pas se passer comme ca.
Pour ton probleme de 'ce profil est deja utilise', je conseille de t'assurer qu'il n'y a effectivement pas d'instances amsn qui est restee ouverte (et cachee dans le traydock par example), le meilleur moyen est de verifier s'il y'a un processus 'wish' qui roule...
mais bon, je suppose que tu a deja fais tt ca et que effectivement il n'y a pas d'autre instance qui roule...
alors.. pour la fameuse erreure de "ce profile est deja utilise", ca arrive, on ne sais pas pourquoi (toujours pas!) et on est incapable de reproduire, donc incapable de le corriger, mais c'est un probleme qui arrive rarement.. tres rarement.. peut-etre une fois par pleine lune au total pour un utilisateur dans le monde... donc le fait que tu vois ca assez souvent est mauvais signe.. quand cela arrive c'est parceque le profile se corrompt.. c'est tout ce qu'on sait.
le meilleur moyen de s'en sortir est de partir a neuf, ouvre un terminal et ecris dans la console :
Code:
rm -rf ~/.amsn

ca va effacer toute ta configuration d'aMSN, comme si ca n'avait jamais ete installe. La prochaine fois que tu ouvrira aMSN, tu devrais recreer tes profiles et tout ira pour le mieux (en theorie).

Pour ton probleme d'avatar, la encore, c'est pas normal. Je conseille de t'assurer que tu as bien la toute derniere version stable d'aMSN. va dans le menu help->about (aide->a propos?) et assure toi que la version est bien 0.97 (non pas 0.96 ni 0.97RC1). Si ce n'est pas le cas, alors telecharge la derniere version stable et installe la.
En esperant aussi que le fais d'effacer tout ton repertoire de profiles corrige aussi le probleme des avatars, je m'en tiendrais la, apres avoir fait tout ca, si le probleme persiste, reviens nous voir, je verrais quelle autre solution proposer...

Bonne chance!

KaKaRoTo
louna
Newbie

View Profile
« Reply #2 on: May 29, 2008, 09:08:09 am »

lol merci de ta réponse! Quelque part ayant été désignée chat noir du PC ça ne m'étonne pas trop que cela arrive très rarement car je suis abonnée à ce genre d'évènements  :lol: .

Je vais réaliser ce que tu me conseilles pour remettre à 0 amsn et on verra!

Merci beaucoup et j'espère à bientôt pour de bonnes nouvelles  :wink:
louna
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: May 29, 2008, 09:20:57 am »

Ouaisssss  :mrgreen:  Ã§a marche!! Je suis super contente lol
Même si au début j'ai eu un peu peur d'avoir tout cassé quand ça me disait que amsn à buggé  :lol:  et puis maintenant j'ai plus le souci de connexion, l'avatar apparaît également. Merci merci.  Cheesy
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #4 on: May 29, 2008, 07:14:00 pm »

cool, bien content que ca marche, mais je suis curieux du message de bug que tu as eu.. s'il apparait encore, clique stp sur 'Details" et copy/paste le contenu des details ici, comme ca, si ce n'est pas deja regle, on pourra peut-etre corriger ce probleme.
Merci! Smiley

KaKaRoTo
louna
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: May 30, 2008, 10:03:44 am »

En tout cas à présent tout est arrangé j'ai pas eu de souci depuis, si jamais je rencontre à nouveau ce problème je ferai copierai le contenu des détails. Merci en tout cas!
jimmy
Power user
*

View Profile
« Reply #6 on: May 30, 2008, 11:36:49 am »

je te conseil de sauvegarder ton dossier ".amsn" comme sa si sa arrive encore tu pourra alors juste remplacer ton dossier par celui sauvegarder.(se qui te permettra de garder tes profil et tes paramettre)
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #7 on: May 30, 2008, 06:06:33 pm »

(et surtout de pas perdre tes logs)

KaKaRoTo
Pages: [1]
  Print  

Jump to: