aMSN Forums
February 12, 2012, 03:00:54 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Avancée concernant la conversation audio et videoconférenc  (Read 4773 times)
ruru
Newbie

View Profile
« on: May 29, 2008, 07:13:48 am »

Bonjour !

Alors voilà pour tout vous avouer, je n'ai pas tellement le temps de me taper la partie anglo-saxonne  su forum ( notament cette conversation http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?t=4799 de 11 pages ).

A ce que j'ai compris, il y a plusieurs développement en cours concernant la conversation audio, et la videoconférence ( dans les deux cas possibilité de parler 'en direct' )

Alors voilà j'aimerai savoir si a ce jour, ou dans un futur proche, il est possible d'utiliser son micro via amsn, et pas juste l'envoi de messages vocaux de 15s...

J'espère que certains me comprendront ... ( oui durdur de se taper plusieurs heures de lecture d'une langue étrangère ... )

merci Smiley
billiob
Administrator
Super Power User

View Profile
« Reply #1 on: May 29, 2008, 12:15:57 pm »

oui
c'est possible, il te faut la version SVN et farsight ( http://amsn-project.net/wiki/Farsight )
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #2 on: May 29, 2008, 07:17:33 pm »

a noter que si vous etes derriere des NATs (routeurs), il y'a une grande chance que si tu parles a quelqu'un qui utilise WLM (windows live messenger), il ne pourra pas t'entendre.. mais tu pourra l'entendre...
si vous utilisez tous les deux aMSN, ca devrait bien marcher par contre...
Si tu es sous Windows, alors ca devrait marcher automatiquement, pas besoin d'installer Farsight ni rien de special.
instructions pour installer la version SVN : http://amsn-project.net/wiki/SVN

Desole si ces instructions sont en anglais... mais si tu as pu suivre un peu le topic sur l'audio conference, tu devrais pouvoir t'en sortir... Si tu as des questions, n'hesite pas a les poser..
Et si tu veux en profiter pour traduire les instructions SVN en francais, n'hesite pas non plus :p
Have fun!

KaKaRoTo
ruru
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: May 29, 2008, 09:07:05 pm »

ok merci Smiley

non, je ne touche plus a windows depuis un moment...

Heum en ce qui concerne le routeur, le problème vient d'ou exactement ? il n'est pas possible de réparer le probleme ?
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #4 on: May 29, 2008, 09:43:04 pm »

si si, c'est possible, il faut juste beaucoup de travail et je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment.. mais ca devrait etre repare avant la sortie de la version 0.98...
Tu peux lire les raisons en details (et tres techniques) dans le forum en anglais, mais en resume, on n'utilise pas la technologie ICE qui permet de traverser les NATs (mais on utilise STUN qui est plus simple et qui le permet tout autant), et quand WLM voit qu'on ne fait pas de ICE, il nous envoie seulement son address IP interne et non externe, donc on a pas vraiment moyen d'envoyer a l'autre personne...
une fois ICE implemente, on pourra traverser les NATs correctement...

KaKaRoTo
ruru
Newbie

View Profile
« Reply #5 on: May 31, 2008, 11:18:39 am »

merci pour ces précisions et aussi pour ton travail.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: