aMSN Forums
February 12, 2012, 02:53:35 am *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: New forum for aMSN !!

Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: AMSN Remote (patch & new version)  (Read 5900 times)
plopzz
Newbie

View Profile
« on: July 16, 2007, 08:20:48 pm »

Hi,

I have developed an alternative to amsn-remote-CLI who are interesting for chatting in "discret mode" from work, or from other machine without problem Smiley
The code are made in python for staying with multiplatform feature

Now, 2 questions :
- I think the listening interface are hard-coded (127.0.0.1). i have patched it but maybe make a mistake. I'm right with it ?
- I think the protocol can be ameliored for parsing features. Others applications use the current protocole ? Or i can change without (too many) incidence ?

Thanks for this great job !

In french:
Je suis plus a l'aise en francais pour m'expliquer Smiley

J'ai developpe une alternative a amsn-remote-CLI qui est interessant pour utiliser un chat discretement ou d'une autre machine via un simple telnet / ssh
Le code est en python pour garder le cote multiplateforme

J'ai 2 questions :
- D'apres ce que j'ai vu l'interface est codee en dur (127.0.0.1) et je l'ai donc mis a 0.0.0.0 dans le code, afin de pouvoir me connecter d'une autre machine. J'ai bien fait ou y'a une option quelque part qui m'a echappe ?
- Le protocole remote pourrait etre ameliore, specialement pour le parsing des commandes. Je suis partant pour le refaire si les modifications n'ont aucune incidence sur d'autres choses (fonctionnement interne, addons, plugins ?)

Merci
billiob
Administrator
Super Power User

View Profile
« Reply #1 on: July 16, 2007, 10:01:24 pm »

1/ code is old ...

2/ AFAIK, only that current code use that protocol.
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #2 on: July 16, 2007, 11:59:09 pm »

le code date d'il y'a 5 ans je crois, et je connais pas vraiment de monde qui l'utilise. Le protocole est tres simple et sert uniquement pour le remote.

KaKaRoTo
plopzz
Newbie

View Profile
« Reply #3 on: July 17, 2007, 12:11:30 am »

Un peu normal que personne ne l'utilise, il n'est pas vraiment fonctionnel en l'etat.

c'est pourtant bien interessant, et ca ouvre la porte a pas mal de choses...

Perso ca va me servir a chatter tranquille au boulot sans avoir une grosse fenetre msn que les boss aiment pas voir trop souvent, sans avoir a faire du remote vnc ou autre, tout en laissant son msn connecte tranquillement a la main, des collegues sont deja interesses, et on sera surement pas les seuls Smiley

Ca peut aussi servir a des interactions a distance, c'est a dire connecter n'importe quoi dessus par remote, en reseau interne ou externe, bref c'est un plus par rapport aux autres

j'ai pas mal avance sur le client, et je vais donc pouvoir patcher le code pour faire quelque chose de plus propre niveau protocole, a vous de voir si par la suite vous voulez integrer les changements (ce qui serait bien evidemment :p)

Merci a +
kakaroto
Administrator
Super Power User

View Profile WWW
« Reply #4 on: July 17, 2007, 12:00:58 pm »

ok, moi aussi je l'avais developpe justement a cause du boulot, mais c'etait plutot pour pouvoir reconnecter mon ordi a la maison une fois que j'ai fini le travail pour pas rester offline trop longtemps. Mais finalement, je suis passe a VNC.
Si tu veux pas que ton boss voit amsn, qd tu le vois arriver, tu n'a qu'a taper ctrl-alt-espace. :p

Sinon, pour ton remote app, pas de probleme d'avoir une implementation separee, mais on ne l'integrera pas dans amsn, vu que c'est pas du tcl. Mais on peut bien le fournir comme 'external tools'.. on verra ca une fois que tu fera une release.
Si tu as par contre des modifications a faire du cote de amsn, ca me fera plaisir de merger tes patch dans SVN.
(mon idee originale en demarrant le projet remote etait d'avoir un amsn qui s'ouvre sur l'ordi et des vrais chat windows qui s'ouvrent qd qqun te parle de l'autre cote, etc... une sorte de mirroir de amsn sur un ordi distant.. mais comme tu vois.. on n'a pas trop fait ca...
p.s.: tu parle de CLI, pkoi? tu aime pas le amsn-remote graphique ? le CLI a ete cree si je me souviens bien pour ceux qui utilisent ssh, e tpour ceux qui veulent ecrire des scripts qui font des choses automatiquement sur leur amsn.

KaKaRoTo
Pages: [1]
  Print  

Jump to: